| Centaure Nounours | OursBleu, parce que je le vaux bien | Sénateur |  | 703 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 13:51:58
| Thomas Gunzig, un des chroniqueurs du jeu des dicos a écrit ceci lors de la Semaine Infernale du samedi 10-11-2007 (si vous voulez la version mp3, je peux vous al fournir, elle est encore plus drôle ------------------ Bande de cons ! Pas vous, cher public ! Les autres, les formateurs, informateurs, explorateurs, chef de groupe, président de partis flamands, présidents de partis francophones, second couteau, troisième couteau, de gauche, de droite, les cathos, les écolos, les franc-maçons, les libéraux... Bande de cons de Flandre Bande de cons de Bruxelles Bande de cons de Wallonie. D'abord à tous ceux qui croient avoir gagné les élections d'il y a 5 mois. A tous ceux qui avaient un grand sourire A tous ceux qui avaient les bras en l'air. Le temps est venu de vous avouer quelque chose : Les gens n'ont pas voté pour vous parce qu'ils vous aimaient. Les gens ont voté pour vous parce qu'ils étaient obligés. A la veille du onze juin : dans les rues, les maisons, les bureaux, les gens hochaient la tête et se demandaient vraiment qui ils allaient pouvoir choisir parmi ce catalogue de nuls, de klets, de nouilles, d'opportunistes agressifs, de carriéristes sans charisme, de mal fringués, de gros type à l'élocution problématique, de petit nerveux en pleine tendinite de l'égo, de semi-hystériques, de semi-mafieux, de cyniques, de je-m'en-foutistes, de ratés de tout le reste, de fils à papa, d'experts comptables en décrochage professionel d'entrepreneurs en faillite frauduleuse, de sinistres, de pas lavés, de faux gentil de vrais méchants... Les Leterme, De Krem, Reynders, Milquet, Michel, De Weaver, Maingain, Watelet, Bacquelaine... Cette morbide collection de névrosés qui nous gouvernent avec leur troubles anxieux, leur troubles dissociatifs, leurs troubles psychosexuels, leur troubles obsessionels compulsifs. Et en plus, ils sont tous... Si moches... Cette élection, à tout le monde, ça a un peu fait l'impression d'un de ces mariages forcés que l'on organise dans des pays très loin d'ici. C'est comme si on avait été une jeune fille devant choisir entre le vieux marchand qui pète au lit où l'arrière cousin qui ne se brosse pas les dents. Bande de cons Vous n'avez rien gagné du tout. Si c'était possible, on reprendrait nos voix et on ne les donnerait qu'après les négociations, à ceux qui auraient su être un peu intelligent un peu sobre un peu humain Mais non, donner c'est donner, reprendre c'est voler. Vous aviez un chouette petit pays, pas très grand mais bien équipé, de voisins plutôt sympas, bien situé avec la mer, avec la forêt, avec pas trop de charges. Vous aviez une chouette petite population, pas parfaite parfaite. Mais en gros, ce n'était pas des talibans non plus, C'était pas des Contras C'était pas des Tigres Tamouls Une petite population de fabricant de pralines des marchands de kayak, des chanteurs à texte des comiques parfois drôles des stylistes un peu punk des postiers plutôt polis des sportifs en minijupe de flics à moustaches des tas de gens prêt à travailler plus à gagner toujours moins et à ne pas dire grand chose. Une petite population qui mélange le goût des mandarines à celui des spéculoos. Une petite population qui n'a rien contre l'Eurovision ni les horodateurs. Une petite population qui rend visite à ses grands parents le dimanche pour boire un café après le chicon gratin Une petite population de buveur de bière et de joueur de kiker. Une petite population qui emmène ses enfants à Plakendael au printemps et à Paradisio en hiver.... Comme ça, sans ennuyer le monde, en VW touran. Une petite population prévoyante qui a quelques euros sur un compte épargne et un concession au cimetière. Une petite population qui est plutôt toujours d'accord et en gros une petite population qui ne veut pas d'histoire. Et vous, bande de cons, tout ce que vous trouvez à faire, ce sont ces petites réunions où l'on tourne encore plus en rond que sur un circuit Marklin ce sont ces petits comités aussi stérile qu'un champs de patates à Tchernobyl ce sont ces petites réactions à chaud qui me rappellent les crises de mon chat quand il n'aime pas la marque de ses croquettes ce sont ces airs de petits tribuns en solde ce sont ces grands chevaux sur lesquels vous montez et qui seront toujours comme ces petit poneys tristes de la foire du midi. Tout ce que vous trouvez à faire, c'est de vous tirer dans les pattes pour gagner une floche qui vous donnera droit à un tour gratuit sur ce manège sinistre que vous appelez 'politique' Bande de nuls ! Alors moi, J'ai eu une idée, une grève, une vrais grève, une bonne grève une grève de tout le monde tant que la politique belge ressemblera à une conserve de rollemmops : Les enfants n'iront plus à l'école Les femmes enceintes n'accoucheront pas les déménageurs ne déménageront pas Navetteurs ne navettez plus Alcooliques n'alcoolisez plus Chauffeurs ne chauffez plus Pilote, mécanicien, traiteur, boucher, pêcheur, éboueur, esthéticienne, taxidermiste, stripteaseuse, scaphandrier, géomètre expert, fleuriste, traiteur, opticien, huissier, substitut, gourou, préfet, trésorier, banquier, infographiste, ajusteur, analyste programmeur, technicien hotline, proxénète, dealer, animateur, orthodontiste, urologue, animateur socioculturel, fossoyeur... Et tous les autres.... Total Stand By On arrête tous... Et vous verrez que dans trois jours, ils feront moins les malins.
-------------------- Nours Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises signatures ... |
| Centaure ALF | Jour de ma vie | Administrateur | 1595 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 15:45:25
| Je commence a ne rien faire maintenant !
-------------------- Au bout de 10 vleks on n'est plus un chasseur mais un ferrailleur ! |
| Lele | Sortez la Tribune ... | Sénateur |  | 795 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 15:45:55
| Et il a bien raison Tous des cons ................les autres Votez pour moi
-------------------- Lélé Sén(il)ateur |
| Centaure Triton | CURE ERGO ABSTERGEO | Administrateur |  | 2098 messages postés |
| Posté le 17-12-2007 à 18:26:39
| t'étais pas sur les listes? |
| Lele | Sortez la Tribune ... | Sénateur |  | 795 messages postés |
| Posté le 17-12-2007 à 18:41:28
| sis si meme que j'ai ete zelu mais en octobre 06 pas apres :-)
-------------------- Lélé Sén(il)ateur |
| Centaure Bartho | Au diplôme aléatoire, il faut boire.. | Membre |  | 32 messages postés |
| Posté le 19-12-2007 à 00:50:58
| Il faut savoir que, juste après, Gunzig a produit un autre texte pour la semaine infernale également: 11/24/2007 La Semaine Infernale 24-11-07 Bon, ça va être un petit moment désagréable, mais il faut en passer par là, je vais profiter de ces quelques instants où j'ai la parole pour présenter toute mes excuse. Je le reconnais, J'ai dérapé. J'ai dérapé le samedi huit novembre, avec cette chronique un peu violente qui s'en prenait à nos élus. Je suis désolé. Je n'étais pas moi même. Je devais avoir mangé un truc pas bon. J'avais passé une mauvaise nuit. Et puis vous savez, j'ai des difficultés personnel... Mon chat me fait la gueule Ma voiture ressemble à la poubelle de quelqu'un qui ne fait pas son tri sélectif Ma voisine prétend que chaque semaine je lui vole son Vlan. Il y a eu une accumulation de chose C'est pour ça. Mes paroles ont dépassé ma pensée, ça arrive. Le problème, c'est que ce texte, je ne sais pas comment, il s'est mit à circuler et à circuler, à se propager comme une épidémie de poux dans une école maternelle et j'ai commencé à recevoir des mails et des commentaires, Parfois des trucs étrange avec des types qui me parlait de Dieu ou qui m'envoyait des projets de constitution en cinq point dont les plus important c'était la pendaison pour les homosexuelles et les travaux forcés pour les chômeurs de longues durées. J'avoue que ça m'a fait un peu peur. J'ai reçu des mails gentils et puis des moins gentils "Le con, c'est toi, si je te croise je vais rectifier ta sale gueule" "Texte pathétique à l'image de son auteur qui ferait mieux de garder ses éructations pour lui" "Un peu facile Môôôsieur gunzig, ce poujadisme de bas étage" Poujadiste.... Le mot était lancé Comme le Pen Comme les fachos J'ai peur J'ai dérapé. Dorénavant c'est promis, je ne parlerai plus que de mon amour pour les cétacés. Ces géants des mer qui braves les tempêtes australe.... Ah non, on va croire que je milite pour écolos en douce. Dorénavant je ne parlerai plus que de musique Baroque de Jean Seabstien Bach : "l'art de la fugue", "le clavier bien tempéré". Ahhh Bach... Bach... Ah non, on va croire que je manipule l'opinion pour un rattachement de la Belgique à l'Allemagne Je suis foutu. Piégé. Je me suis coincé moi même Bon alors, c'est décidé, je retire tout ce que j'ai dit... C'est minable, je sais... Mais je retire tout... D'abord, ce ne sont pas des cons... Le con, c'est moi... Qu'est ce que j'y comprend à un budget de gouvernement, je ne sais même pas remplir ma déclaration d'impôts tout seul. J'ai jamais gagné une seule partie de Monopoly Après trois tour, je dois une fortune à la Banque. Qu'est ce que je suis con Qu'est ce que je suis con : A me casser la santé à faire des billets qui ne me rapporte même pas de quoi faire un plein d'essence... Si j'avais un centimètre de bon sens, je deviendrais conseiller communale là au moins, mes frais d'essence.... Non non, oubliez ce que je viens de dire... Ca allait commencer à sentir le poujadisme... Ca allait commencer à sentir le fascisme Ca allait sentir la croix gammée, les trains, la déportation Je suis trop con, je ne fait pas gaffe, je suis complètement irresponsable. Il faut qu'on me protège de moi même Il faut qu'on m'enferme. Et puis dans ce billet, je disais qu'ils étaient moche. Et ça, non seulement c'était con, mais en plus, c'était méchant. On attaque pas les gens sur leur physique. Ma mère me l'a toujours répété. Et d'ailleurs, ils ne sont pas moche. Au contraire... Ils sont beau. Si on ne le voit pas, c'est à cause de tout ce travail qu'ils ont, ils sont un peu fatigué, c'est tout... Prenez Scarlette Johanson et Georges Clooney, empêchez les de dormir pendant 150 jours, nourrissez les de mauvais sandwich au crabe et au pâté, faire leur boire du café froid dans des salle de réunions éclairé aux néons, parlez leur de BHV, faite les répondre sous la pluie d'octobre aux questions insupportables des journalistes... Et vous verrez quel tête ils auront. D'ailleurs, c'est moi qui suis moche... Je ressemble à un lama J'ai les cheveux frisé et des grandes oreilles.... J'ai les fesses plates et les mollets poilus et je ne me coupe pas assez souvent les ongles des orteils. Tout nu, on dirait un Gremlins. Et puis, si je suis si malin, j'en proposerais, moi, une solution pour sortir de la crise. Mais je suis trop con... La seule solution que j'ai ce serait l'organisation d'une partouze à BHV avec obligations pour tous le monde de prendre du LSD juste avant. Totalement irréalisable. Je suis comme un gosse de trois ans, je n'ai aucun sens des réalité, je n'ai aucun sens politique et de toute façon, je n'arrive pas à me concentrer sur des choses sérieuses. Je veux me documenter sur l'histoire du fédéralisme belge, je vais sur internet et je ne sais pas comment, je me retrouve à surfer sur des site où de jeunes amatrices font l'amour dans des jaccuszis. Et me permet de juger ceux qui font un vrais travail Je suis un vrais con. un petit con arrogant. En plus, tout s'arrange non, j'ai entendu une interview dans laquelle on disait qu'à l'été 2008 ils allaient se parler sans tabous. Ahhhh, ce que j'aimerais être là quand Milquet et De Weaver parleront sodomie... Mais non, que je suis con... Ils vont parler sans tabous de politique.... Alors, juste une petite mise en garde, parce que parler politique sans tabous ça peut vite passer pour du poujadisme. Et là, les ennuis commencent.
-------------------- Bartho Grand-Consul OQR Chevalier Centaure Inquisiteur ODSL *Dentiste officiel de la guindaille* |
| Centaure Bartho | Au diplôme aléatoire, il faut boire.. | Membre |  | 32 messages postés |
| Posté le 19-12-2007 à 00:52:38
| Et, encore plus fort, peu après (comme quoi rien ne reste impuni, même quand on est en affaires courrantes...): 12/15/2007 La Semaine Infernale 15-12-07 Il y a dix jours, j'ai trouvé une enveloppe dans ma boite au lettres. En réalité, il y avait deux enveloppe, mais la première était chouette parce qu'elle m'annonçait que j'avais gagné un sèche cheveux Babylisse. Enfin presque gagné parce que je devais d'abord m'abonner à "Mode et travaux" L'autre enveloppe, c'était le genre d'enveloppe ou vous vous dite "houla!" le genre où vous sentez une petite suée sous les bras et où vous avez les mains qui tremble un peu... le genre brune, avec écrit : "Ministère des Finance, administration des contribution directe, contrôle des contributions". le genre qui donne envie d'aller très vite au toilettes alors qu'on a déjà fait sa grande commission. Vous voyez. Bon ceci dit, avant de l'ouvrir, il y a toujours une note d'espoir... C'est peut être un remboursement... Faut être positif. Alors, j'ai respiré un bon coup, j'ai fermé les yeux... Et là Semblant crever le ciel Surgissant du passé Il m'était revenu j'ai vu Jacques Mercier... Et j'ai l'ai revu me dire, ce soir du 8 novembre à Saint Gilles, juste après la lecture du billet "bande de cons" : "dis, tu as déjà eu un contrôle fiscale ?" J'ai commencé a avoir super mal dans la nuc. Alors, j'ai rouvert les yeux, et j'ai ouvert mon enveloppe : "Monsieur Gunzig Thomas..." Merde, c'est moi ! "En vue d'examiner votre situation fiscale pour les exercices d'imposition sus-mentionné j'ai l'honneur de vous prier de bien vouloir" - j'ai l'honneur de vous prier de bien vouloir - Il est poli en tout cas ... De bien vouloir vous présenter à mon bureau le mardi 18 décembre 2007 vers 9h30 muni des documents suivants : - Tous les documents comptables relatifs à votre activité professionnelle (factures, facturiers, extraits financiers,...) Signé, l'expert fiscal adjoint. J'ai lu quelque part que dans les situations de stresse, il faut rester calme. Ne pas céder à la panique. J'ai respiré profondément. Mon rythme cardiac est passé de 160 à 155. Beau progrès. "Tous les documents comptables relatifs à votre activité professionnelle".... Où est-ce que j'ai fourré tout ça.... Y'a un bordel chez moi, avec un chat, deux enfant et une grande blonde qui aime bricoler, on est quelque part entre le zoo d'anvers, une crèche et un Brico... - Tous les documents comptables relatifs à votre activité professionnelle Il faut rester calme Il faut rester calme et ne pas céder à la paranoïa.... si quelqu'un avait voulu ma peau on m'aurait fait abattre sur un parking à Cointe. C'est comme ça qu'on fait en Belgique... Un contrôle fiscale, c'est une coïncidence Si on avait voulu m'envoyer un signal, j'aurais reçu un courrier anonyme me menaçant de dire à tout le monde que j'ai un abonnement au site "I Screw My First Asian Teenager". Et ça ça aurait été vraiment méchant parce que ce site, il est plutôt pas terrible. Si on avait voulu m'envoyer un signal on aurait ressortis cette vielle photo prise à l'époque où avec l'aide de Raoul j'organisais des tournantes dans les locaux de l'infodoc de la RTBF.... Tiens...Je me demande si Véronique Thiberghien s'en souviens je sais que c'est un coïncidence... Et d'ailleurs, je voudrais dire un petit mot à Didier Reynders, notre ministre des finances... Bon, c'est vrais, je n'ai pas voté pour vous, mais c'est une erreur. J'aurais dû voter pour vous. Vous êtes un mec compétent et drôle et sympa tout le monde le dit ! Enfin, presque tout le monde. Même si il y en a qui vous critique, moi je vous... Tout mignon... Ces petits cheveux gris, cette petite trogne de grand gamin qui dort avec son doudou... Didier Ahhhh, si j'étais une femme, vous seriez tout à fait mon genre... Je vous ferais des petits trucs, le soir... J'aurais mit des miroir autour du lit, de l'encens, mon vieux disque de Marvin Gay "Sexual Healing" Je vous appellerait mon P'tit Didi et vous m'appeleriez ma cochonne frisée... La nuit serait à nous. Bon, Et vraiment si je ne suis pas votre genre, ma fiancée est là aussi... Généralement, elle plaît bien au garçon Et peut être que si je lui demande d'être gentille... Enfin vous passez quand vous voulez, si vous n'avez pas mon adresse demander à l'expert fiscal adjoint... Non de Dieu, un contrôle fiscale... Ne pas céder à la panique "Tous les documents comptables relatifs à votre activité professionnelle" J'ai fait le tour de la maison à la recherche de tous mes extraits de comptes.... Je crois qu'il m'en manque parce qu'à un moment je m'en servais pour emballer les pic nic des petites.... Developpement durable, quoi... Quand je revois ces extraits de comptes, je me dis que c'est incroyable tout ce qu'on claque comme fric en truc complètement inutile : - 9,90 achat mister cash Photo All.... Ca c'est une cartouche d'encre... - 53 euros achat mister cash Ici Paris XL... Ca c'est le cadeau de noël de la grande blonde, j'espère qu'elle écoute pas l'emission... - 18 euros, achat mister cash Pharmacie Liberty, ça c'était quand la cadette à eu sa gastro... - 15 euros, abonnement "I Screw my First...." Ca c'est une erreur. Ca fait dix jour que j'ai un de ces mal de ventre. - Tous les documents comptables relatifs à votre activité professionnelle Il faut que je classe tous mes tickets d'essence, et je ne met pas la main sur ceux de 2004... Il faut que je trouve quelqu'un à qui faire porter le chapeau... Ma fille cadette, tiens, toujours à vider les tiroir.... Mes factures Mobistar - Freedom of Speech - mon oeil - Ca me coûte un pognon, mobistar... Les entretiens de la voitures, la taxe régionale, l'assurance habitation, l'entretient de la chaudière, les factures de la crèche ONE... Quand je fait le compte, je crois qu'en 2005 j'ai dépensé 7000 euros au Delhaize... 7000 euros, On bouffe comme des porcs, c'est pas possible ! Bon, ceci dit mon comptable m'a dit que je ne devais pas m'en faire. Que normalement tout irait bien Normalement.... Si vous saviez comme je déteste ce mot, jacques
-------------------- Bartho Grand-Consul OQR Chevalier Centaure Inquisiteur ODSL *Dentiste officiel de la guindaille* |
| Centaure ALF | Jour de ma vie | Administrateur | 1595 messages postés |
| Posté le 20-12-2007 à 10:13:37
| ... ça fait peur ce genre de connerie. je vais mal dormir encore une dizaine de jour
-------------------- Au bout de 10 vleks on n'est plus un chasseur mais un ferrailleur ! |
| |
|