Forum de L'Ordre du Centaure
Administrateurs : Centaure ALF, Centaure Triton
 
 Forum de L'Ordre du Centaure  Le Bar du Centaure  Accès aux pompes 

 Maurice Druon, le partisan éternel, est mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Centaure Fut
Sénateur
Centaure Fut
1427 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 07:00:35   Voir le profil de Centaure Fut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Fut   

L’écrivain et académicien français d’origine russe Maurice Druon est mort à son domicile parisien. L’annonce de son décès a été faite par l’historienne et politologue Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuelle de l’Académie française. L’auteur des « Rois Maudits » et du « Chant des partisans » avait 90 ans.
Maurice Druon, qui fut ministre des Affaires culturelles, député et député européen, était l’auteur avec son oncle Joseph Kessel du « Chant des partisans », devenu l’hymne des maquisards aux heures sombres de l’occupation allemande.
Il y a 15 ans, il a appris que son chant avait été détourné par une association de Louvain-la-Neuve et il ne s'en est jamais remis
Centaure Nounours
OursBleu, parce que je le vaux bien
Sénateur
Centaure Nounours
703 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 09:29:15   Voir le profil de Centaure Nounours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Nounours   

...

--------------------
Nours
Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises signatures ...
Centaure Nounours
OursBleu, parce que je le vaux bien
Sénateur
Centaure Nounours
703 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 09:29:28   Voir le profil de Centaure Nounours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Nounours   

c'était une minute de non -écrit

--------------------
Nours
Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises signatures ...
Centaure Roxane
Invité
64 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 16:09:11   Voir le profil de Centaure Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Roxane   

ça mérite bien un sacrifice de postulant pour lui rendre hommage !


(et j'aime beaucoup la minute de non-écrit, on en fait pas assez :p)

--------------------
Centaure Petit Lu
Va se taper des caribous
Membre
65 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 18:38:05   Voir le profil de Centaure Petit Lu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Petit Lu   

Toi, c'est des heures de non-parler que tu devrais faire...

--------------------
Centaure Trapp
En retraite ... enfin presque
Membre du Comité
Centaure Trapp
166 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 21:57:26   Voir le profil de Centaure Trapp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Trapp   

Tu te proposes pour le sacrifice en septembre?

--------------------
Centaure Roxane
Invité
64 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 16:56:27   Voir le profil de Centaure Roxane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Roxane   

Centaure Petit Lu a écrit :

Toi, c'est des heures de non-parler que tu devrais faire...




(Je sais gérer le non-parler aussi :D)


Postulant Trapp a écrit :

Tu te proposes pour le sacrifice en septembre?


En septembre ça n'aura plus de sens, c'est maintenant qu'il faut le faire le sacrifice !! (oui parce que maintenant ça en a un voyons... )

--------------------
Lele
Sortez la Tribune ...
Sénateur
Lele
795 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 18:44:47   Voir le profil de Lele (Offline)   Répondre à ce message   http://www.centaure.be   Envoyer un message privé à Lele   

un immortel qui decede !!!
A qui se fier ?

si on sacrifiait un ASBO ?

--------------------
Lélé
Sén(il)ateur
Centaure Trapp
En retraite ... enfin presque
Membre du Comité
Centaure Trapp
166 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 01:42:40   Voir le profil de Centaure Trapp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Trapp   

Pourquoi pas! D'ailleurs on m'a toujours dit qu'en matière de sacrifice il valait toujours mieux en faire un ou deux de trop pour ne pas risquer que les divinités restent sur leur faim....

--------------------
Centaure Dotr
Membre du Comité
85 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 11:22:25   Voir le profil de Centaure Dotr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.forum-epl.be/   Envoyer un message privé à Centaure Dotr   

Sacrifions quelque bleu et noir qui ne nous manquerais pas

--------------------
Dotr

Patron 2011
Censeur 2010
Chancelier 2009
Centaure Momo2-3
Sénateur
Centaure Momo2-3
774 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 22:12:51   Voir le profil de Centaure Momo2-3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Centaure Momo2-3   



Paix à son âme et merci pour nous avoir laissé un magnique chant!




PS : je suis accord aussi pour le sacrifice d'un ASBO!
Centaure Bartho
Au diplôme aléatoire, il faut boire..
Membre
Centaure Bartho
32 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 22:57:37   Voir le profil de Centaure Bartho (Offline)   Répondre à ce message   http://www.odsl.be   Envoyer un message privé à Centaure Bartho   

Et personne pour relire "Les rois maudits" en hommage...

--------------------
Bartho

Grand-Consul OQR
Chevalier Centaure
Inquisiteur ODSL

*Dentiste officiel de la guindaille*
Lele
Sortez la Tribune ...
Sénateur
Lele
795 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 11:32:51   Voir le profil de Lele (Offline)   Répondre à ce message   http://www.centaure.be   Envoyer un message privé à Lele   

si, on pourrait les sacrifier en place de grève, comme les deux jeunes écuyers des nièces de Mahaut

--------------------
Lélé
Sén(il)ateur
Centaure Bartho
Au diplôme aléatoire, il faut boire..
Membre
Centaure Bartho
32 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 00:51:08   Voir le profil de Centaure Bartho (Offline)   Répondre à ce message   http://www.odsl.be   Envoyer un message privé à Centaure Bartho   

Ils n'avaient pas été castrés publiquement avant d'être exécutés? Ou ma mémoire commence à défaillir?

Non, Lélé, ne me corrige pas si je me trompe, je préfère continuer à vivre dans mon rêve... Cette belle époque révolue où j'aurais dû naître pour profiter de ces plaisirs qu'on ne trouve plus à l'heure actuelle...
Je me serais bien vu exécuteur des hautes oeuvres moi...

--------------------
Bartho

Grand-Consul OQR
Chevalier Centaure
Inquisiteur ODSL

*Dentiste officiel de la guindaille*
Lele
Sortez la Tribune ...
Sénateur
Lele
795 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 10:48:02   Voir le profil de Lele (Offline)   Répondre à ce message   http://www.centaure.be   Envoyer un message privé à Lele   

escouillés
écartelés
démembrés
pendus
puis décapités

on savait vivre en ce temps la ;-)

tu te rends compte, pour avoir tiré un coup ....

--------------------
Lélé
Sén(il)ateur
centaure parlamor
Tjs.+ haut,tjs. mieux ici & au-delà
Invité
centaure parlamor
1664 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 15:16:56   Voir le profil de centaure parlamor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à centaure parlamor   

Arrête Lélé, on en deviendrait vite nostalgique...
mais diantre à quand le voyage dans le temps ????

--------------------
Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait.
CARPE DIEM ... NOCTEMQUE. HIC ET NUNC
Lele
Sortez la Tribune ...
Sénateur
Lele
795 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 14:42:26   Voir le profil de Lele (Offline)   Répondre à ce message   http://www.centaure.be   Envoyer un message privé à Lele   

ben toi, t'as deja commencé, mais vers le futur PTDR

--------------------
Lélé
Sén(il)ateur
centaure parlamor
Tjs.+ haut,tjs. mieux ici & au-delà
Invité
centaure parlamor
1664 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 08:41:21   Voir le profil de centaure parlamor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à centaure parlamor   

Ben çà doit faire 52 ans que je visite le futur et toi ???

--------------------
Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait.
CARPE DIEM ... NOCTEMQUE. HIC ET NUNC
Lele
Sortez la Tribune ...
Sénateur
Lele
795 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 16:43:47   Voir le profil de Lele (Offline)   Répondre à ce message   http://www.centaure.be   Envoyer un message privé à Lele   

le voyage a commence seulement depuis 44 ans lol

--------------------
Lélé
Sén(il)ateur
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de L'Ordre du Centaure  Le Bar du Centaure  Accès aux pompes  Maurice Druon, le partisan éternel, est mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum