|
Centaure Fut | Sénateur |  | 1427 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 07:00:35
| L’écrivain et académicien français d’origine russe Maurice Druon est mort à son domicile parisien. L’annonce de son décès a été faite par l’historienne et politologue Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuelle de l’Académie française. L’auteur des « Rois Maudits » et du « Chant des partisans » avait 90 ans. Maurice Druon, qui fut ministre des Affaires culturelles, député et député européen, était l’auteur avec son oncle Joseph Kessel du « Chant des partisans », devenu l’hymne des maquisards aux heures sombres de l’occupation allemande. Il y a 15 ans, il a appris que son chant avait été détourné par une association de Louvain-la-Neuve et il ne s'en est jamais remis |
|
Centaure Nounours | OursBleu, parce que je le vaux bien | Sénateur |  | 703 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 09:29:15
| ...
-------------------- Nours Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises signatures ... |
|
Centaure Nounours | OursBleu, parce que je le vaux bien | Sénateur |  | 703 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 09:29:28
| c'était une minute de non -écrit
-------------------- Nours Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises signatures ... |
|
Centaure Roxane | Invité | 64 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 16:09:11
| ça mérite bien un sacrifice de postulant pour lui rendre hommage ! (et j'aime beaucoup la minute de non-écrit, on en fait pas assez :p)
--------------------
|
|
Centaure Petit Lu | Va se taper des caribous | Membre | 65 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 18:38:05
| Toi, c'est des heures de non-parler que tu devrais faire...
-------------------- |
|
Centaure Trapp | En retraite ... enfin presque | Membre du Comité |  | 166 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 21:57:26
| Tu te proposes pour le sacrifice en septembre?
-------------------- |
|
Centaure Roxane | Invité | 64 messages postés |
| Posté le 16-04-2009 à 16:56:27
| Centaure Petit Lu a écrit :
Toi, c'est des heures de non-parler que tu devrais faire... |
(Je sais gérer le non-parler aussi :D)
Postulant Trapp a écrit :
Tu te proposes pour le sacrifice en septembre? |
En septembre ça n'aura plus de sens, c'est maintenant qu'il faut le faire le sacrifice !! (oui parce que maintenant ça en a un voyons... )
--------------------
|
|
Lele | Sortez la Tribune ... | Sénateur |  | 795 messages postés |
| Posté le 16-04-2009 à 18:44:47
| un immortel qui decede !!! A qui se fier ? si on sacrifiait un ASBO ?
-------------------- Lélé Sén(il)ateur |
|
Centaure Trapp | En retraite ... enfin presque | Membre du Comité |  | 166 messages postés |
| Posté le 17-04-2009 à 01:42:40
| Pourquoi pas! D'ailleurs on m'a toujours dit qu'en matière de sacrifice il valait toujours mieux en faire un ou deux de trop pour ne pas risquer que les divinités restent sur leur faim....
-------------------- |
|
Centaure Dotr | Membre du Comité | 85 messages postés |
| Posté le 17-04-2009 à 11:22:25
| Sacrifions quelque bleu et noir qui ne nous manquerais pas
-------------------- Dotr Patron 2011 Censeur 2010 Chancelier 2009 |
|
Centaure Momo2-3 | Sénateur |  | 774 messages postés |
| Posté le 20-04-2009 à 22:12:51
| Paix à son âme et merci pour nous avoir laissé un magnique chant! PS : je suis accord aussi pour le sacrifice d'un ASBO! |
|
Centaure Bartho | Au diplôme aléatoire, il faut boire.. | Membre |  | 32 messages postés |
| Posté le 20-04-2009 à 22:57:37
| Et personne pour relire "Les rois maudits" en hommage...
-------------------- Bartho Grand-Consul OQR Chevalier Centaure Inquisiteur ODSL *Dentiste officiel de la guindaille* |
|
| Posté le 21-04-2009 à 11:32:51
| si, on pourrait les sacrifier en place de grève, comme les deux jeunes écuyers des nièces de Mahaut
|
Centaure Bartho | Au diplôme aléatoire, il faut boire.. | Membre |  | 32 messages postés |
| Posté le 23-04-2009 à 00:51:08
| Ils n'avaient pas été castrés publiquement avant d'être exécutés? Ou ma mémoire commence à défaillir? Non, Lélé, ne me corrige pas si je me trompe, je préfère continuer à vivre dans mon rêve... Cette belle époque révolue où j'aurais dû naître pour profiter de ces plaisirs qu'on ne trouve plus à l'heure actuelle... Je me serais bien vu exécuteur des hautes oeuvres moi...
-------------------- Bartho Grand-Consul OQR Chevalier Centaure Inquisiteur ODSL *Dentiste officiel de la guindaille* |
|
| Posté le 23-04-2009 à 10:48:02
| escouillés écartelés démembrés pendus puis décapités on savait vivre en ce temps la ;-) tu te rends compte, pour avoir tiré un coup ....
|
centaure parlamor | Tjs.+ haut,tjs. mieux ici & au-delà | Invité |  | 1664 messages postés |
| Posté le 23-04-2009 à 15:16:56
| Arrête Lélé, on en deviendrait vite nostalgique... mais diantre à quand le voyage dans le temps ????
-------------------- Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait. CARPE DIEM ... NOCTEMQUE. HIC ET NUNC |
|
| Posté le 27-04-2009 à 14:42:26
| ben toi, t'as deja commencé, mais vers le futur PTDR
|
centaure parlamor | Tjs.+ haut,tjs. mieux ici & au-delà | Invité |  | 1664 messages postés |
| Posté le 28-04-2009 à 08:41:21
| Ben çà doit faire 52 ans que je visite le futur et toi ???
-------------------- Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait. CARPE DIEM ... NOCTEMQUE. HIC ET NUNC |
|
| Posté le 28-04-2009 à 16:43:47
| le voyage a commence seulement depuis 44 ans lol
|
|