|
| |
centaure parlamor | Tjs.+ haut,tjs. mieux ici & au-delà | Invité |  | 1664 messages postés |
| Posté le 02-06-2005 à 10:32:00
| Ca semble pas mal mais je reverrai cà chez moi, ici G pas de son |
|
Centaure Triton | CURE ERGO ABSTERGEO | Administrateur |  | 2098 messages postés |
| Posté le 02-06-2005 à 10:36:10
| tu as oublié tes prothèses auditives? |
|
centaure parlamor | Tjs.+ haut,tjs. mieux ici & au-delà | Invité |  | 1664 messages postés |
| Posté le 02-06-2005 à 10:53:28
| Centaure Triton a écrit :
tu as oublié tes prothèses auditives? |
Non, à force de ne pas mélanger le boulot et le Q, y a aucune enceinte ici, pas même pour le PC |
|
Centaure Jeanfi | plus venu depuis un an | Membre |  | 1863 messages postés |
| Posté le 02-06-2005 à 10:54:47
| Nounours, sort du corps de Momo
-------------------- Jeanfi "guindaille un jour, guindaille toujours" |
|
| Posté le 02-06-2005 à 11:03:58
| Centaure Jeanfi a écrit :
Nounours, sort du corps de Momo |
Oui sors de mon corps, G pas l'habitude de telles familiarités et cà m'empêche de travailler; pis je suis un Homme, un momo, p'têt aussi mais PAS UN HOMO D'ailleurs, méfie-toi de l'homo, car l'homo, cà pince |
|
Centaure Triton | CURE ERGO ABSTERGEO | Administrateur |  | 2098 messages postés |
| Posté le 02-06-2005 à 11:08:31
| Mouhaha Momo est rictus, aujourd'hui |
|
| Posté le 02-06-2005 à 11:11:03
| Homo Homine Lupus ah non, ce n'est pas cela
|
| Posté le 02-06-2005 à 11:22:55
| Centaure Triton a écrit :
Mouhaha Momo est rictus, aujourd'hui |
Pour une fois que je viens sur le forum depuis le boulot, faudrait pas que je m'habitue..... Euh en latin "Ô tempora ô Maurice" |
|
| Posté le 02-06-2005 à 11:35:21
| Allez, un peu de latin: A.E.I.O.U. (les 5 voyelles) : Austria Est Imperare Orbi Universo = L'Autriche doit commander au monde entier (devise des Habsbourg) ; ab imo pectore : du fond du cœur ; ab ovo : de l'œuf = du tout début ; Acta fabula : la pièce (de théâtre) est finie (dernières paroles d'Auguste) ; addendum ou addenda : chose(s) à ajouter ; ad astra : jusqu'aux étoiles ; ad hoc : à cet effet ; ad hominem : à l'homme (voir sophisme) ; ad augustas per angustas : au sommet par les défilés = la gloire ne s'acqiert pas facilement ; ad kalendas graecas : jusqu'aux calendes grecques (les calendes sont romaines, les calendes grecques représentent donc une date inexistante, comme la Saint-Glinglin) ; ad litteram : à la lettre ; ad nauseam : jusqu'à la nausée ; ad patres : auprès des ancêtres ; ab urbe condita : abrégée souvent en AUC ; ad vitam æternam : pour la vie éternelle ; alter ego : un autre soi ; bibendum : il faut boire ; bis repetita placent : les choses répétées plaisent ; bis repetita nec placent : les choses répétées trop souvent ne plaisent plus ; bonum fidum : de bonne foi ; carpe diem : cueille le jour ; cave canem : attention au chien ; ceteris paribus : toutes choses égales par ailleurs ; confere : voir à, se référer à (souvent abrégé en cf) ; corpus delicti: le corps du délit ( ou par extension le " corps de la victime"; cui bono : à qui profite le crime ? ; cum grano salis : avec un grain de sel ; de facto : de fait ; de visu : pour l'avoir vu ; deus ex machina: dieu par la machine (théatre) dominus vobiscum : le Seigneur soit avec vous ; dura lex sed lex : la loi est dure mais c'est la loi ; Ecce homo : voilà l'homme (Ponce Pilate en désignant Jésus) ; errare humanum est : l'erreur est humaine. L'on rajoute parfois: « sed perseverare diabolicum est » Extra omnes ! : Dehors tous! ex libris (faisant partie) de livres (de) ; ex nihilo : à partir de rien ; Fiat lux : que la lumière soit ; habemus Papam : nous avons un nouveau pape ; ibidem : au même endroit ; idem : la même chose ; id est : c'est-à-dire ; in fine : à la fin ; in partibus : se dit d'un évêque nommé en terre non chrétienne ; in situ : sur le lieu même ; in vitro : sur le verre (donc en laboratoire) ; in vivo : sur le vivant (donc sur le terrain) ; in vulvo: euh, ipso facto : par le fait même ; ite missa est : allez, la messe est dite ; lapsus linguæ : glissement de langue (souvent abrégé en lapsus) ; lapsus calami : glissement de la calame (roseau pour écrire) ; modus operandi : manière d'agir, mode opératoire ; minimum minimorum : le plus petit des plus petits (l'epsilon grec) ; mutatis mutandis : en faisant les changements nécessaires ; nota bene (N.B.) : remarque ; quod erat demonstrandum (Q.E.D.) : ce qu'il fallait démontrer (CQFD) ; Sic : ainsi (dans l'édition, après un mot, une expression fautive où improbable, notifie qu'il ne s'agit pas d'une erreur où d'une coquille). Sic transit gloria mundi : ainsi passe la gloire du monde Si vis pacem, para bellum : si tu veux la paix, prépare la guerre ; sine die : sans indication de date ; sursum corda : haut les cœurs ; Terra incognita: Terre inconnue; urbi et orbi : à la ville et au monde ; Veni, vidi, vici : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ; attribué à Jules César Vox populi, vox Dei : la voix du peuple est la voix de Dieu ;
--------------------
« Je n'ai rien contre les femmes à lunettes, mais il faut reconnaître que ça fait froid au ventre.» |
|
| Posté le 02-06-2005 à 11:51:31
| Que de culture mais je pré fère "Ecce Momo" certaines traductions restent approximatives et j'aime qu'on rajoute après " Errare humanum est" le " Perseverare diabolicum"; y penser pour les pieds sur le banc..... Dans mais souvenir "In" signifiait à priori "dans" In vino veritas que tu as oublié ainsi que bonum vinum laetificat cor hominis Donc in vitro "dans le verre", in vivo " dans le vivant et in vuvlo ..... |
|
Centaure ALF | Jour de ma vie | Administrateur | 1595 messages postés |
| Posté le 02-06-2005 à 15:10:25
| Purée on dirait une guindaille de Loki
-------------------- Au bout de 10 vleks on n'est plus un chasseur mais un ferrailleur ! |
|
| Posté le 02-06-2005 à 15:39:22
| Centaure ALF a écrit :
Purée on dirait une guindaille de Loki |
Fais pas ta jalouse parrain, soit fier de ton fillot, de son réussissement |
|
Centaure ALF | Jour de ma vie | Administrateur | 1595 messages postés |
| Posté le 02-06-2005 à 15:59:12
| centaure parlamor a écrit :
[citation=Centaure ALF]Purée on dirait une guindaille de Loki |
Fais pas ta jalouse parrain, soit fier de ton fillot, de son réussissement :D[/citation] je parlais de la suite de citation latine pas de ton post ...
-------------------- Au bout de 10 vleks on n'est plus un chasseur mais un ferrailleur ! |
|
| Posté le 02-06-2005 à 21:10:30
| ptdr!!!!! durex, sed lex.... |
|
| Posté le 02-06-2005 à 22:11:33
| Centaure 85D a écrit :
ptdr!!!!! durex, sed lex.... |
Non, dura lex sed sex ou dura lex sed lex et... dura sex sed durex |
|
| Posté le 03-06-2005 à 09:46:03
| Durex sex Durex sex Durex sex Mannix sex Dodo Couette
|
Fuckboy | A interet a se tenir calme | Invité |  | 125 messages postés |
| Posté le 03-06-2005 à 12:45:17
| ptdr !!!!!!
-------------------- La lumière étant plus rapide que le son, beaucoup de gens sont intelligents jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.. |
|
| Posté le 03-06-2005 à 14:53:57
| Fuckboy a écrit :
ptdr !!!!!! |
Vois cà souvent chez vous . Traduction ???? Perdu Ton Dard Rugueux |
|
| Posté le 03-06-2005 à 17:16:20
| ptdr = pété de rire..... (ecroulé par terre de rire, mort de rire, etc...)
-------------------- La lumière étant plus rapide que le son, beaucoup de gens sont intelligents jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.. |
|
| Posté le 03-06-2005 à 18:26:15
| Fuckboy a écrit :
ptdr = pété de rire..... (ecroulé par terre de rire, mort de rire, etc...) |
Cà me rassure, t'as donc rien perdu (sinon un bon paquets de neurones) |
|
| Posté le 04-06-2005 à 15:21:35
| ptdreslt..... pété de rire écroulé sous la table.... |
|
| Posté le 04-06-2005 à 15:31:54
| ptdresltetdspd..... Pété de rire ecroulé sous la table en train de se pisser dessus.... on peut aller loin comme ca....
|
| Posté le 05-06-2005 à 03:12:12
| Moi j'irais pas trop loin, à ta place... si tu t'es pissé dessus, tu risques de te tapper la honte. Demande à Mme de te ramener des langes de la Pharma .o) |
|
| Posté le 05-06-2005 à 11:37:58
| Naaaaaaaan.... j'veux pas re-sucer mon pouce...... :D
|
|